LE REIKI

Qu’est-ce que le REIKI Usui ?
L’histoire du REIKI a commencé au Japon grâce à Mikao Usui Sensei à la fin du XIXe siècle.
Le mot « REIKI » désigne L’ÉNERGIE UNIVERSELLE DE VIE.
Un soin Reiki est donc la transmission d’énergie vitale universelle dans le but de soulager nos tensions et d’harmoniser notre corps et nos émotions.

Quels sont les bienfaits du REIKI ?
Le Reiki revitalise le corps et l’esprit.
Le Reiki agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel.
Le Reiki renforce le système immunitaire et accélère le processus de guérison.
Le Reiki dénoue les blocages, réduit le stress, apaise, favorise la détente et le sommeil.
Le Reiki soulage différents maux (migraine, sinusite, asthme, cystite, problèmes du système digestif, problèmes de peau, etc…).
ATTENTION, le Reiki ne saurait remplacer l’avis médical d’un médecin. Consultez votre médecin pour obtenir un diagnostic et un traitement médical si besoin.
Comment se déroule une séance REIKI ?
Une séance dure environ 1h.
Elle débute toujours par un temps de parole puis un premier bilan énergétique au pendule.
Vous restez habillé(e) lors du soin, il est donc préférable de vous vêtir d’une tenue confortable.
Une fois allongé(e) sur la table de massage, la transmission de l’énergie Reiki se fait par apposition des mains sur des positions spécifiques du corps afin de dissoudre les blocages énergétiques responsables des déséquilibres physiques, psychiques, et émotionnels et spirituels.

Soin REIKI à distance ?
Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour le soin, l’énergie REIKI peut être envoyée À DISTANCE !
Il me faut cependant toujours avoir la permission de la personne à qui j’envoie cette énergie.
Le REIKI de la grossesse à l’adolescence
Le REIKI pendant la grossesse

Quels sont les bienfaits du Reiki pour une femme enceinte ?
Le Reiki ne représente aucun danger pour une femme enceinte. Au contraire, il apporte apaisement, détente à la maman et au bébé !
PENDANT LA GROSSESSE, le REIKI peut soulager bien des maux :
- le mal de dos,
- l’insomnie,
- les nausées, les vomissements
- le stress
- les changements d’humeur liés aux hormones…
De plus, en soulageant les tensions du corps, le reiki peut aider la future maman à mieux gérer les transformations physiques au fil des mois. Le Reiki agit à tout niveau, psychique, physique, émotionnel et spirituel. C’est pourquoi une véritable connexion se fera entre le fœtus et sa maman. Une relation forte s’installera entre eux et le bébé appréciera grandement ce soin formidable.
EN FIN DE GROSSESSE, le REIKI permet :
- de rester détendue en attendant l’accouchement.
- de soulager les contractions précoces
- de détendre pendant le travail et l’accouchement
- de gérer au mieux sa douleur…
QUELS SONT LES BIENFAITS DU REIKI APRES L’ACCOUCHEMENT ?
- d’être plus détendue d’un point de vue physique et émotionnel
- de gérer son stress et éviter le baby blues qui survient souvent après l’accouchement.
- d’aider à l’allaitement
- de favoriser le lien d’attachement mère-père-enfant.
Les soins REIKI à distance fonctionnent également très bien. ATTENTION, le Reiki ne saurait remplacer le suivi médical de la grossesse.
Le REIKI pour les tout-petits

À partir de 3 mois, le Reiki est une merveilleuse manière d’aider votre bébé à s’apaiser, à le libérer naturellement des tensions et stimulations de sa journée.
Par ailleurs les bébés adorent cette énergie qui très souvent les soulage et réduit les symptômes d’inconfort dus aux coliques ou à l’inflammation des gencives lors de la pousse de dents…
Le REIKI pour les enfants et les adolescents
Les enfants sont plus sensibles que les adultes au REIKI. C’est donc une méthode qui fonctionne très bien sur eux.
Ils ne jugent pas la pratique, et reçoivent simplement l’énergie qui leur est offerte.
Les enfants adorent cette énergie qui en première intention les apaise beaucoup.
Le Reiki est une méthode de relaxation et de soin énergétique permettant un travail en profondeur sur les peurs, angoisses, confiance en soi, concentration, problèmes de peau, traumatismes vécus comme une séparation, un divorce ou encore la préparation aux examens scolaires…

Le REIKI permet aux enfants :
- De s’accepter pour ce qu’ils sont
- Déclenche leur estime de soi
- Augmente leur niveau de confiance
- Est idéal pour se préparer aux examens
- Augmente leur capacité à se concentrer
- Permet aux enfants de savoir qu’ils sont aimés et soignés, malgré tout ce qui se passe autour d’eux
- Leur donne une plus grande joie de vivre et le goût de la vie
- Diminue les problèmes de peau
- Prépare un enfant à un bloc opératoire
- Soulage les douleurs physiques avant et après un bloc opératoire
- Aide à la cicatrisation
- Développe le système immunitaire de l’enfant pour l’aider à lutter contre la maladie
- Aide à supporter de lourds traitements administrés à des enfants atteints de cancer. Les aide aussi à accepter pour mieux combattre la maladie.
- Améliore leur sommeil
- Diminue les terreurs nocturnes…
Comment se déroule une séance REIKI avec un enfant ?
Une séance complète pour un enfant sera plus brève que celle donnée à un adulte car un enfant absorbe le reiki beaucoup plus rapidement.
La durée d’une séance de Reiki est d’environ 25 minutes.
S’ils le souhaitent, les parents peuvent rester dans la pièce avec leur enfant pendant le soin, pour plus de sérénité. Les séances de Reiki doivent être acceptées et en aucun cas imposées à vos enfants.
Tarifs d’un soin REIKI
En présentiel à mon cabinet :
Reiki Usui adulte séance 1h : 50€
Reiki Usui enfant séance 45 min : 40€

Le REIKI se fait aussi à distance :
Soin sur une semaine : 25€
Cure de soins sur un mois : 60€
Questions fréquentes
La transmission de l’énergie REIKI se fait par apposition des mains. Je serai donc amenée à poser mes mains directement sur votre corps ou à quelques centimètres en différents endroits spécifiques.
Vous pouvez vous endormir pendant la séance de REIKI. L’attitude détendue de votre corps, favorisée par le soin énergétique peut vous amener au sommeil mais également au voyage. Cela n’enlève rien à l’efficacité du soin puisque l’énergie va d’elle-même où vous en avez besoin.
Nous avons tous des modes de perception différents : certains vont plus ressentir dans leur corps de la chaleur, des fourmillements… alors que d’autres vont voir des images, des couleurs… De toutes façons, l’énergie transmise ira là où vous en avez le plus besoin.
Les résultats sont pour la plupart visibles immédiatement. Beaucoup disent ressentir un apaisement, un grand bien-être et une revitalisation. Vous pouvez cependant vous sentir plus ou moins fatigué(e) dans les heures qui suivent le soin.
En fonction de sa réceptivité, chaque patient réagit différemment aux séances de REIKI. Dès la première séance, vous pouvez ressentir des effets suffisamment bénéfiques. Cependant lorsque les maux et les tensions sont installés depuis une longue période, je vous conseille de faire 2 autres séances à 2 à 3 semaines d’intervalle. Vous pouvez également faire des séances d’entretien plusieurs fois par an pour un suivi énergétique.
Pour un adulte, il est préférable de ne pas être accompagné(e) lors du soin. Recevoir un soin énergétique est une démarche très personnelle, intime et ce qui en ressort doit rester confidentiel. Si le soin est pour votre enfant, vous pouvez rester avec lui pour le rassurer ou s’il en ressent le besoin.